Aller au contenu

Crédit Mutuel-CM11 rebaptisé Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Le groupe Crédit Mutuel-CM11, qui regroupe notamment 11 des 18 fédérations de Crédit Mutuel, le CIC et d'autres filiales, a annoncé vendredi qu'il se renommait Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Ce changement intervient quelques jours avant la présentation de son nouveau plan stratégique pour la période 2019-2023.

Le groupe "réaffirme à cette occasion ses forces mutualistes: l'unité autour d'une caisse fédérale commune et l'autonomie des fédérations permettant, grâce au pouvoir de décision local, de financer les projets économiques de tous les territoires", est-il mentionné dans un communiqué. Le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale est en conflit depuis plusieurs années avec son affilié Arkéa, qui regroupe les fédérations Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central du Crédit Mutuel.

Arkéa a entamé au début de l'année une procédure de divorce d'avec le reste du groupe mutualiste, en ayant le soutien d'une majorité de ses caisses locales. Récemment, Crédit Mutuel Massif Central a annoncé avoir obtenu une majorité de voix parmi ses sociétaires pour quitter Arkéa, mais ce dernier a assuré garder l'activité de cette fédération sous son contrôle.

faithtap.com, farsnews.com, yomiuri.co.jp, westernjournalism.com, filehippo.com, nydailynews.com, e-hentai.org, ehow.com, superuser.com, chron.com,